Livraison en point relais offerte en France et en Belgique dès 65€ d'achat

Collaboration SUPREME X COOGI, de Melbourne à New York

Collaboration drop Supreme Coogi Australia

Une collaboration entre Coogi et Supreme a été annoncée. Les deux marques urbaines connues pour leur style unique sont toutes deux des icônes de la culture hip-hop, mais est-ce que leur collaboration sera autant convoitée que les fameux pulls Coogi vintage ? Voyons ça ensemble.

COOGI, marque iconique des années 1990

Créée en Australie par Jacky Taranto en 1969, la marque Coogi est connue pour ses pulls tricotés aux couleurs vives. Élégants, emblématiques et très distinctifs, les pulls Coogi ont une qualité haut de gamme qui a su dépasser les frontières.

Dans les années 1990, Biggie alias The Notorious B.I.G rend célèbre le fameux pull Coogi en le portant à plusieurs reprises et en mentionnant la marque australienne dans ses sons. Le rappeur transforme alors Coogi en une marque symbolique de la culture hip-hop et de la mode urbaine. Le succès de la marque devient mondial et plusieurs célébrités sont aperçues portant des vêtements Coogi : Tupac Shakur, Bill Cosby ou encore Eddie Murphy.

Aujourd’hui, ces pulls sont devenus des pièces vintage très recherchées se revendant à plusieurs centaines d’euros, voire plusieurs milliers pour les modèles les plus rares.

Toujours très populaires dans la culture hip-hop d’aujourd’hui, des stars comme Rihanna, Drake, Snoop Dogg ou A$AP Rocky ont été photographiées portant des pulls vintage de la marque.

the notorious biggie smalls pull coogi 1990 sweater australia

Supreme, du Box Logo aux nombreuses collaborations

La marque streetwear New-Yorkaise fondée en 1994 est connue pour être maître de la drop culture, influencée par le monde du skateboard et du hip-hop.

Avec ses Box Logo, ses innombrables collections en éditions limitées et ses collaborations de haute qualité, la marque est également devenue une icône de la culture urbaine, surtout depuis cette dernière décennie.

t-shirt supreme box logo vintage, photo noir et blanc

La collaboration : un clin d’oeil à la culture urbaine

Cette collaboration va nous permettre de voir de très belles pièces avec des colorways surprenants pour Supreme et un coup de neuf pour Coogi. En créant une collection ensemble, les deux marques renforceront l'idée qu'elles ont une place très importante dans la culture urbaine depuis des dizaines d'années.

Mais les images fortes de Biggie portant fièrement un pull Coogi sont mythiques depuis 1990. Un pull Coogi vintage et authentique restera toujours plus recherché et iconique.

Date de sortie Supreme X Coogi

La collaboration entre les deux marques sortira ce jeudi 4 mai à 17h (heure française) sur le site de Supreme. La collection sera composée de vestes, pulls, t-shirts, débardeurs et shorts. Coogi étant une marque haut de gamme, les prix des articles devraient être plutôt élevés.

Et sinon, vous vous attendiez à ce drop ?

drop collaboration supreme coogi australia

Où trouver des pulls Coogi ?

Vous pouvez en acheter directement sur le site de Coogi. Pour se procurer un pull, il faudra prévoir un budget minimum de 500 euros.

Pour ceux qui préfèrent un pull Coogi vintage, vous pourrez en retrouver sur Ebay ou dans une friperie vintage. Le budget à prévoir serait entre 150 et 500 euros, voire plus pour les colorways les plus recherchés. Vous pourrez peut-être en retrouver aussi sur notre friperie en ligne vintage.

Pour assurer une meilleure qualité et durabilité du produit, il est important de s'assurer que vous achetez un véritable pull Coogi, surtout si celui-ci est d’occasion. Chez Turtle Frip, toutes les pièces que nous vendons sont vérifiées et contrôlées afin de proposer des vêtements vintage authentiques.

 

signature auteur, blog friperie en ligne homme et femme